5 conseils pour renforcer vos défenses immunitaires

sistema-inmunitario_top

Nous sommes constamment exposés à des organismes qui sont inhalés, avalés ou habitent notre peau et nos muqueuses. Le système immunitaire décide si ces organismes mènent ou non à la maladie. Lorsque nos défenses naturelles fonctionnent correctement, nous ne le remarquons même pas. Mais lorsqu’elles sont sous ou sur-actives, nous courons un plus grand risque de développer des infections et d’autres problèmes.

Voici nos conseils
1— Dormez suffisamment et domptez votre stress
Le manque de sommeil ainsi que la surcharge de stress augmentent l’hormone cortisol. Pourtant, l’élévation prolongée de cette hormone affaiblit les défenses immunitaires. En cas de difficulté d’endormissement, il peut s’avérer utile de recourir à la supplémentation alimentaire. Nombreux sont les compléments alimentaires permettant de combattre les troubles du sommeil et le stress de façon à donner à l’organisme le temps de mieux se ressourcer.
2— Réduisez votre consommation de tabac
Le tabagisme réduit considérablement l’immunité. De plus, il augmente le risque de bronchite et de pneumonie, sans compter les problèmes respiratoires. Il existe aujourd’hui des solutions permettant de réduire la consommation de tabac, voire de s’en libérer entièrement. Outre les patchs, pensez aux compléments alimentaires de sevrage tabagique.
3— Considérez les probiotiques
Des études indiquent que les compléments alimentaires à base de souches probiotiques limitent les risques d’infections respiratoires et gastro-intestinales. Il faut noter que l’immunité se joue aussi au niveau du système intestinal. En renforçant ce dernier avec les probiotiques, vous boostez parallèlement vos défenses immunitaires. Les probiotiques sont disponibles sous forme de sticks ou de poudre.
4— Pensez aux plantes et produits de la ruche
Sous forme d’infusions ou de gélules, ou même d’huiles essentielles, les plantes peuvent apporter une aide considérable à votre système immunitaire. Il en est de même de la propolis ou de la gelée royale qui sont des produits issus de la ruche. Parmi les plantes booster d’immunité figurent l’échinacée, le shiitake, l’acérola, le thym, le ginseng… Certains compléments alimentaires proposent même une combinaison de ces plantes.
5— Faites le plein de vitamines et de minéraux
Une alimentation variée et équilibrée ainsi qu’un mode de vie sain sont les bases d’une bonne santé. Un apport optimal en nutriments essentiels permet de renforcer les défenses naturelles. Toujours est-il que l’alimentation contemporaine ne le permet pas forcément. Aussi, une supplémentation en vitamines et en minéraux peut s’avérer bénéfique. Il existe aujourd’hui un large choix de compléments alimentaires sous forme de gélules, de comprimés, de sticks, d’ampoules ou de solution buvable permettant de booster le système immunitaire.

 

Retrouvez sur Paraselection toute une gamme de compléments alimentaires vous aidant à renforcer votre immunité :

www.paraselection.com

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *