8 raisons d’adopter le miel dans votre routine

Zoom sur le Miel

Le miel est une substance sucrée élaborée par les abeilles à miel à partir de nectar ou de miellat. Elles l’entreposent dans la ruche et s’en nourrissent tout au long de l’année, en particulier lors de périodes climatiques défavorables. Le miel est un antibiotique naturel. Il est très utile pour la défense immunitaire. De plus il est très utile en tant que soin de la peau, du visage, des mains…
D’une odeur à croquer, il vous emmènera dans un rêve de douceur. N’attendez plus, le miel va devenir votre meilleur allié.

8 raisons d’adopter le miel dans votre routine

1.    Apaise la toux
Le miel est une bonne astuce pour lutter contre la toux aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.
30 minutes avant de se coucher, prenez une cuillère à café de miel. Votre nuit sera ainsi plus paisible. Il existe aussi des traitements pour les maux de gorge sous force de pastille.
Activox, Forté Pharma, Le Comptoir Aroma, Pulmoll, Valda proposent des traitements contre les maux de gorge.
Vous verrez, votre toux sera apaisée. De plus, les microbes seront chassés plus rapidement. En quelques jours vous retrouverez une gorge plus saine.

2.    Renforce le système immunitaire
Le miel est un antibiotique naturel. Il contient plusieurs nutriments, vitamines, minéraux, capables de lutter contre les signes de la maladie telle que la grippe ou le rhume.
Il a des vertus antibactériennes. Dès que vous avez la sensation d’être malade, prenez une cuillère de miel à chaque repas ou à mélanger dans du thé ou du yaourt.
Nous vous recommandons des compléments alimentaires tels que Naturactive, Nutrisante, Laidabeille pour renforcer votre système immunitaire.

3.    Facilite la digestion
La consommation de miel permet d’éviter les problèmes d’indigestions, de constipation et de douleurs gastriques.
Après chaque repas, prenez une tisane ou un thé et ajoutez-y 2 à 3 cuillères à café de miel.
Celui-ci apaise immédiatement les brûlures de l’estomac.

4.    Le miel est un excellent cicatrisant
Le miel à des actions antibactériennes et antiseptiques qui permettent de soigner rapidement les plaies et les brûlures.
Si vous avez une plaie à soigner, nettoyer bien la surface (ou à l’eau froide pour les brûlures) et appliquer un petit peu de miel sur la zone concernée. Laissez agir et répéter si besoin.
Naturactive, Revamil proposent des traitements contre les plaies et les brûlures.
Vous vous sentirez vite soulagée. La plaie cicatrisera plus vite.

5.    Lutter contre l’insomnie
Vous avez des problèmes de sommeil ? Le miel vous aide à dormir.
Quelques heures avant de dormir, prenez une tisane mélangée à du miel d’oranger, du miel de tilleul et du miel de trèfle.
Ces variétés de miel sont réputées pour leurs propriétés sédatives. Elles aident donc à retrouver le sommeil plus rapidement et à éviter l’abus de somnifères.
PRANAROM Recette Tradition Bio Sommeil est idéal au moment de se préparer à s’endormir et à passer une bonne nuit.

6.    Le miel présente des bienfaits pour la peau
Avec son odeur à croquer, votre peau vous remerciera.
Le miel hydrate, adoucit, régénère, protège et nettoie votre peau en profondeur. Il est également adaptée aux lèvres, aux soins contre l’acné et vous rendra un teint lumineux.
Pour prendre soin de votre peau, vous pouvez concoqueter un gommage maison ou un gommage préalablement fait à acheter en magasins.
Plusieurs marques vous offrent ce plaisir : Nuxe, Melvita, Sanoflore.

7.    Améliore les performances athlétiques
Notre corps a besoin de glucose pour avoir une activité physique en norme. Le miel est riche en fructose et glucose et apporte ainsi l’énergie dont notre corps a besoin.
Avant un effort physique important pensez à consommer du miel, vous verrez que vos performances seront plus longues et intenses.

8.    Le miel : un remède contre la gueule de bois
Vous avez trop bu la veille ? Vous avez la tête qui tourne, des envies de vomir ? Le miel est ce qu’il vous faut !
Un remède citron-miel est très efficace pour se remettre d’une soirée trop arrosée. Vous pouvez réaliser ce remède avec les indications suivantes :
Il vous faut :
–    3 citrons
–    2 cuillères à soupe de miel
–    de l’eau
Rincez les citrons puis coupez-les en plusieurs morceaux sans les éplucher pour bénéficier de tous les bienfaits et des vitamines qu’on trouve dans la peau.
Faites ensuite bouillir les citrons dans un demi-litre d’eau puis ajoutez le miel.
Laissez refroidir un peu puis buvez cette boisson sans modération jusqu’à ce que vos symptômes disparaissent.

Le miel éliminera les restes d’alcool grâce au sucre naturel qu’il contient pendant que le citron aidera votre organisme à éliminer les toxines et soulagera vos maux de tête.

Retrouvez des produits pour votre quotidien à base de miel, sur ParaSelection

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *