Cet été, c’est détox water !

Un concept à la mode de longue date

Cette tendance nous vient tout droit des USA, qui l’ont adoptée depuis plusieurs années : la détox water, qu’on pourrait traduire mot à mot par « eau détoxifiante », a envahi les réseaux sociaux et le quotidien des jeunes branchés « healthy ». On peut citer le instagram de la « sporty girl » néerlandaise Cecilie Bidstrup ou celui de la star de télérealité américaine Khloé Kardashian ayant récemment perdu énormement de poids, et il suffit de faire une recherche avec le hashtag #detoxwater pour tomber immédiatement sur des milliers de publications et quantités de combinaisons de fruits différentes.

                      kardashian

Ci dessus, le instagram de Khloé Kardashian.

cecilie

Ici, le instagram de Cecilie Bidstrup.  

Le concept ? Un bocal, de l’eau, des fruits. Simple comme bonjour et accessible à tous. On met le tout au frigo et attend que l’eau prenne : le tour est joué.

Quel intérêt santé ?

L’intérêt santé de la detox est d’éliminer les toxines du foie qui ont pu être accumulées par la pollution, l’alcool, le stress ou les excès alimentaires pour l’aider à fonctionner plus rapidement, ce qui aide à se sentir mieux, plus en forme et en meilleure santé. C’est faire le vide.

L’efficacité de la water detox est discutée, mais une chose est sûre : des fruits et de l’eau ne font pas de mal à la santé. Cette combinaison fait même beaucoup de bien, car il y a de nombreux avantages : cela aide à boire davantage d’eau, ce qui n’est pas toujours facile pour tout le monde. Les gens prèferent parfois boire du soda ou du jus de fruits, plus sucré. La water detox constitue une excellente alternative, bonne pour la santé et très peu calorique : on approche en effet le zéro calorie.

De plus, on en tire toutes les vitamines des fruits, qui peuvent toujours être réutilisés après avoir fini son eau.

Quelle water detox choisir ?

Il existe des quantités de combinaisons de fruits et autres aliments différentes, mais les plus efficaces ne sont pas composées des éléments les plus accessibles…
C’est pourquoi on vous propose des water détox Biocyte toutes faites pour votre plus grand plaisir.

Tout d’abord, une water detox drainante à base d’Hibiscus et de Canneberge. Drainer, c’est purifier le foie, améliorer la circulation. L’Hibiscus va améliorer l’élimination rénale et aider au drainage de l’organisme, et la canneberge va contribuer au maintien d’une fonction hépatique (=du foie) normale.

 product_8706243b

Ensuite, en voici une spéciale minceur. Les deux aliments principaux sont la pêche et la chicorée, principal élément minceur. Cette recette peut être d’une grande aide dans le cadre d’un objectif de perte de poids !

 product_8706244b

Et enfin, pour finir, recette water detox bien-être, parce que c’est important aussi ! Cette dernière aide à lutter contre les ballonements, le transit troublé, fatigue chronique, rhumes à répétition… Une alliance entre l’artichaut, l’orange et le gingembre dont vous nous direz des nouvelles.

 product_8706242b

Sur ce, on vous laisse faire votre choix, et n’hésitez pas à poster votre petite photo en compagnie de votre detox water pour « follow » le mouvement !

paraselection

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *