Comment lutter contre les tâches pigmentaires ?

Taches pigmentaires

Exposition excessive au soleil, changements hormonaux, épilation du visage… nombreux sont les facteurs qui favorisent l’apparition de taches pigmentaires. Brunes ou noires, les taches nuisent forcément à l’éclat du visage. Pour vous aider à réduire leur apparence et prévenir leur apparition, voici quelques gestes de beauté qui s’imposent.

 

1. Nettoyer le visage avec un soin à base d’acide glycolique

L’acide glycolique est un acide alpha-hydroxylé (AHA). Il aide à exfolier la surface de la peau, ce qui peut aider à améliorer la texture de la peau et à éclaircir votre teint. Faites mousser le nettoyant pour le visage dans les mains mouillées et massez-le doucement sur votre visage en effectuant des mouvements circulaires, puis rincez abondamment à l’eau tiède. Puisque les AHA tels que l’acide glycolique peuvent favoriser la sensibilité cutanée au soleil, appliquez un écran solaire à large spectre avec un SPF 30 ou plus selon les directives. Prenez également d’autres mesures de protection solaire, notamment en limitant votre temps d’exposition au soleil et en recherchant l’ombre. N’hésitez pas à couvrir votre visage avec un chapeau à larges bords et des lunettes de soleil anti-UV.

 

2. Utiliser un correcteur de taches sombres

Une fois le nettoyage terminé, envisagez d’appliquer un correcteur de taches brunes, tel que Noreva TrioWhite XP, Topicrem Crème Correctrice Jour ou Nuit, Nuxe Sérum Expert Anti-taches, Caudalie Premier Cru… Ces soins peuvent aider à atténuer l’apparence des taches brunes et de pigmentation avec une utilisation continue.

 

3. Assurer une meilleure protection solaire

L’agression des rayons UV peut causer des taches, il est alors important d’améliorer votre protection solaire si vous ne l’avez pas déjà fait. N’oubliez pas d’appliquer un écran solaire à large spectre avec un SPF 30 ou plus par jour, selon les recommandations de votre dermatologue. Vous pouvez utiliser entre autres la Crème Solaire Photoderm LASER SPF50+ de BIODERMA, Bio-Taches Solaire, SVR Clairial SPF50+, Ducray Melascreen, Lierac Sunific… Renouveler l’application au moins toutes les deux heures ou immédiatement après la baignade ou la transpiration. N’oubliez pas les autres mesures de protection solaire dont nous vous avons parlé précédemment ! Limitez votre temps au soleil, cherchez l’ombre et couvrez les zones exposées.

 

4. Appliquer un soin peeling de nuit

Les soins formulés avec de l’acide glycolique et peuvent aider à réduire les irrégularités du teint et les ridules. Leur utilisation la nuit en potentialise les effets, car durant le sommeil, la peau se régénère. Comme soins vous avez le choix entre : Embryolisse Peeling Nuit, Caudalie Masque Peeling Glycolique, Vichy Idealia Soin Peeling, Uriage Age Protect Crème Nuit, Sanoflore Masque de Nuit Merveilleux

 

5. La solution minute

Vous avez une fête à laquelle assister ce soir. Même après avoir appliqué quelques couches de fond de teint, vous pouvez toujours voir vos taches sombres ? Avez-vous utilisé le bon fond de teint ? Pensez à Darphin Correcteur Anti-taches Beige pour les rougeurs et Darphin Correcteur Anti-taches Ivoire pour les taches brunes.

 

Paraselection vous propose une large sélection de produits pour atténuer les taches pigmentaires :

https://www.paraselection.com/anti-taches.htm

https://www.paraselection.com/anti-taches-corps.htm

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *