Comment prendre soin de sa barbe au quotidien?

Messieurs, ParaSelection pense aussi à vous. Une barbe peut donner du style à celui qui l’arbore, à condition qu’elle soit bien entretenue.

Voici 4 conseils simples et efficaces pour garder une barbe parfaite.

#1 : Hydratez vos poils

La base! Une belle barbe passe forcement par des poils sains. Il ne faut surtout pas faire l’impasse sur l’hydratation de vos poils.

Afin d’hydrater vos poils et votre peau par la même occasion, appliquez chaque matin quelques gouttes d’huile à barbe. Choisissez l’huile adaptée à votre type de poil pour des résultats optimaux.

Nous vous conseillons L’Huile pour barbe de la marque Proraso, une référence pour tous les hommes barbus. Pour ceux qui ont une barbe longue, sèche et ayant besoin d’être revitalisée, l’Huile chaude pour Barbe de la même marque est idéale.

#2 : Le peigne est votre ami

Après avoir hydraté votre barbe, elle est plus souple et plus facile à démêler. Peigner sa barbe au quotidien va permettre d’éviter les nœuds mais cela apporte également du volume et donne une forme à votre barbe. Il est recommandé de peigner sa barbe au moins une fois par jour, le matin avant de sortir de chez vous.

#3 : Gardez votre barbe propre

La barbe, c’est comme les cheveux: elle a des besoins particuliers donc il faut des produits spécifiques. Pour nettoyer votre barbe, il existe des shampooings et des savons spécialisés à utiliser 2 à 3 fois par semaine. Massez délicatement votre barbe avec un shampooing ou un savon spécial barbe. Ensuite, rincez la et laissez sécher.

#4 :  Taillez votre barbe régulièrement

L’entretien d’une barbe passe bien-sûr par une taille régulière pour maintenir la forme et la longueur que vous aurez au préalable défini avec votre barbier. Pensez à la tailler 1 à 2 fois par semaine selon la vitesse de pousse de vos poils ou du style que vous avez adopté.

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *