Comment réussir votre Detox?

carrot-1085063_960_720

 

Tout le monde a déjà entendu le terme « Detox », très en vogue en ce moment. Mais concrètement, qu’est ce que c’est?

Une Detox est une désintoxication de l’organisme. Notre organisme accumule les toxines, qui sont des déchets qui perturbent le bon fonctionnement de celui ci. Ces toxines ont deux origines : intérieures, l’organisme fabriquant lui-même des déchets ou extérieures, liées à l’environnement. Cette accumulation entraine par exemple des problèmes de peau et de digestion ou même des problèmes articulaires. Il est donc essentiel d’évacuer un minimum ces toxines en faisant un régime Detox, afin de remettre notre organisme en état et de le rénover.

 Detox Mode d’Emploi:

Vous vous demandez sans doute combien de temps doit durer une detox?
Il en existe plusieurs, variables par leur durée: 24 heures, 3 jours, 1 semaine, parfois 1 mois. A vous de déterminer selon vos besoins la durée de votre régime en sachant qu’il vaut mieux faire une Detox de quelques jours et la faire bien pour qu’elle soit efficace. Vous pouvez faire votre Detox au début du printemps, en été ou en automne. Pendant ces périodes nos besoins sont plus importants qu’en hiver, et nous nous tournons vers des aliments plus légers.

Étape 1: Supprimez les produits toxiques pour l’organisme

Adieu sucres raffinés, graisses saturées comme la viande rouge, ll fromage, la charcuterie… Essayez également d’arrêter le tabac, l’alcool, le café, les produits animaux, plats préparés et produits industriels.

Étape 2: Buvez beaucoup d’eau

Au minimum 1.5 Litres d’au par jour. Plus vous buvez d’eau plus vous évacuez les toxines.

Étape 3: Optez pour le naturel et mettez-vous aux plantes

Pendant  la durée de votre Detox, consommez des aliments bio, des herbes aromatiques, des fruits à certains moments et pas trop sucrés, et surtout des légumes, des tisanes voire un peu de thé (mais attention à la dose de théine et de caféine qu’il contient).

Vous pouvez retrouver une sélection de Tisanes Detox et autres compléments alimentaires naturels sur notre site ICI.

Étape 4 : Soignez votre hygiène de vie

Essayez d’avoir une hygienne de vie saine.  Il est essentiel de favoriser la sudation qui est une évacuation des toxines. Nous vous conseillons de pratiquer une activité physique régulière, vous pouvez aussi opter pour une séance de sauna. Essayez également de vous reposer et d’avoir suffisamment d’heures de sommeil.

Paraselection vous souhaite une bonne Cure!

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *