Comment se prémunir de l’épidémie de grippe en hiver ?

Savez-vous qu’en France chaque année en moyenne 2 millions de personnes souffrent de la grippe pendant l’hiver ? N’attendez plus prenez des précautions pour l’éviter !

Comment se prémunir de l'épidémie de grippe en hiver ?

La grippe est une infection virale des voies respiratoires qui se propage facilement et rapidement d’une personne à l’autre.
Les symptômes sont fièvre, mal de tête, toux, douleurs musculaires et fatigue. Le traitement contre la grippe vise principalement à atténuer les symptômes et à procurer un confort.

La première mesure à prendre c’est la DESINFECTION !

Des recherches ont montré que les surfaces telles que les poignées de cafetière, les boutons du photocopieur et la porte du réfrigérateur ne prennent que quatre heures pour montrer des traces de virus infectieux. Aussi, il est important de nettoyer les mains pendant 15 secondes. Du savon, de l’eau chaude et une période de frottement vigoureux élimineront les virus. Faites-le chaque fois que vous éternuez ou toussez et surtout avant les repas.

gel antibactérien
Des nettoyants pour les mains à base d’alcool sont également utiles à la maison, dans une poche ou un sac à main. Rien de mieux qu’un antiseptique ou un désinfectant pour se prémunir de toute contamination.
Les laboratoires Assanis proposent un large choix de désinfectant sous forme de lotion parfumée ou neutre, sous forme de lingettes.
Ensuite, il existe plusieurs moyens pour stimuler notre immunité et lutter de manière NATURELLE contre la grippe

Energie contre Grippe
Voici les 5 conseils des experts de PARASELECTION :

  • Buvez autant que vous le pouvez. Choisissez de l’eau, du jus de fruit et des soupes chaudes pour éviter la déshydratation. Le repos est votre meilleur allié contre l’épidémie de grippe. Dormez davantage pour aider votre système immunitaire à combattre les infections.
  • Les compléments alimentaires renforcent les défenses immunitaires et améliorent le bien-être. Privilégiez notamment l’extrait de pépins de pamplemousse qui est particulièrement riche en vitamine C et antioxydants. Nutrisanté, Biotechnie, Nutreov, Erbalab ou Santé Verte en proposent.
  • La propolis provenant des abeilles est un excellent antibiotique naturel. C’est l’un des premiers remèdes contre la grippe, les maux de gorge et les angines. NATURACTIVE Vitalité est idéal en cas de fatigue passagère en particulier lors des changements de saison.
  • Une infusion entre amis, en amoureux ou seul confortablement installé dans votre canapé couvert par une plaide chaude est aussi un très bon moyen de prévention contre la grippe. Nous vous conseillons de profiter de multiples biens faits de la camomille notamment son effet antibactériennes, anti-inflammatoires et cicatrisantes).

Et surtout n’oubliez pas que la plus grande richesse dans notre vie c’est d’être en bonne santé ! Prenez soin de vous dès maintenant et protégez-vous avec nos produits de santé & bien-être spécialement sélectionnés pour vous !

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *