Conseils pour une chevelure de rêve

Chevelure de Rêve

Bouleversement hormonal, traitement capillaire agressif, stress, vieillissement, génétique… nombreux sont les facteurs qui impactent négativement sur la chevelure. Et la chute de cheveux n’épargne ni homme ni femme. Comment préserver alors son capital capillaire ? Voici quelques gestes simples à adopter.
#1 Mangez des aliments puissants contre la chute des cheveux !

Les déséquilibres nutritionnels sont souvent la cause de la perte de cheveux. Une mauvaise alimentation peut entraîner des carences en macronutriments (protéines, lipides, glucides) et en micronutriments (vitamines et minéraux), qui peuvent à leur tour rendre votre corps en mauvaise santé et causer la chute de cheveux. Pour favoriser la santé de vos cheveux et votre bien-être général, consommez des aliments riches en en zinc, magnésium, calcium, et fer. N’oubliez pas d’inclure des fruits et légumes qui sont d’excellentes sources d’acides aminés, vitamines et minéraux.
#2 Boostez votre alimentation anti-chute de cheveux avec les compléments alimentaires !

Il n’est plus à prouver que l’alimentation contemporaine n’apporte pas suffisamment de nutriments à l’organisme. Les carences ne sont jamais à exclure. Ainsi pour éviter les conséquences négatives de ces carences, le recours aux compléments alimentaires s’avère opportun. Les suppléments nutritionnels conçus contre la chute de cheveux renferment souvent une formule renforcée en vitamines, minéraux, acides aminés essentiels qui interviennent dans la synthèse de kératine. Le choix est vaste : Forté Pharma Expert Anti-chute, Luxéol Chute de cheveux, Oenobiol Capillaire
#3 Pour votre rituel de soin capillaire, utilisez des produits adaptés !

Le traitement contre la chute de cheveux se joue aussi bien à l’intérieur de l’organisme qu’à l’extérieur. Assurez-vous d’appliquer sur votre cuir chevelu et votre chevelure les bons produits. Nombreux sont les traitements locaux qui aident à freiner la perte de matière et favoriser la croissance des cheveux. Shampooing, après-shampooing, sérum anti-chutes, les laboratoires comme Phyto, René Furterer, Klorane ou encore Vichy en proposent. Vous trouverez même des ampoules spécialement conçues pour traiter la chute de cheveux : Alpharegul, Biocyte Keratine Forte, Triphasic, Phytologist 15
#4 Enfin, ayez un mode de vie sain !

Quand bien même vous adoptez les gestes précédemment énumérés, vos efforts ne porteront pas leur fruit si vous négligez votre mode de vie. Souvenez-vous, le stress figure parmi les facteurs qui peuvent entrainer la chute de cheveux. Aussi, éliminez le stress en pratiquant des activités comme la marche, le yoga…
Par ailleurs, buvez beaucoup d’eau. Si votre corps n’est pas suffisamment hydraté, votre peau et vos cellules ciliées ne pourront pas se développer et prospérer. Pour garder vos cheveux en bonne santé et en croissance, l’eau peut contribuer à prévenir la déshydratation.

Retrouvez tous vos produits de parapharmacie à prix mini sur ParaSelection !

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *