Coups de pouces naturels pour réussir vos examens

C’est le bac pour certains, les examens de fin d’année pour d’autres, ou déjà des vacances mais cela peut toujours vous servir pour une prochaine fois.

laptop-762548_640

Comment mettre toutes les chances de son côté pour être au maximum de ses capacités lors d’un moment aussi important? On ne peut pas laisser les choses aux hasard. Cet article vous sera de bon conseil pour optimiser vos chances de réussite. 

1) Dormez ! 
Même si vous voulez à tout prix tout apprendre, à partir d’une certaine heure vous ne serez plus assez actifs et perdrez votre temps à vous entêter pour apprendre vos notes. Votre cerveau a atteint sa phase de saturation, plus aucune information ne rentrera. Meilleure chose à faire, aller vous reposer et reprendre les révisions demain ! Ne calculez pas votre travail en nombre d’heure mais en productivité de ces dernières. Une heure assis derrière sa chaise à dormir les yeux ouverts devant son bouquin, c’est une heure perdue. Mieux vaut la passer dans son lit. 

Si le sommeil n’est pas au rendez-vous, vous pouvez exceptionnellement vous permettre une cure de compléments sommeil.

Notre selection :

– Douce nuit stress et sommeil.

Cyclamax sommeil stress

2) Faites du sport !

Bon, pas la peine de perdre son temps à aller à la salle de sport tous les jours au lieu de réviser non plus. Mais pour vous décontracter après une bonne session de révisions, au lieu de vous goinfrer de chips devant la télé allez prendre l’air, faire un tour de parc en vélo ou un jogging. En effet, l’exercice physique stimule la circulation sanguine, oxygène le cerveau et permet de libérer les tensions. Alors le sport, tout bénéf’ pour avoir la tête plus libre. Un esprit sain dans un corps sain comme on dit, votre esprit sera libéré par un peu d’activité.

Si vous, votre problème n’est pas le manque de sommeil mais au contraire la fatigue permanente, que vous êtes trop endormi pour travailler comme il faut et encore pire pour faire du sport, alors on vous conseille une cure forme-vitalité.

Notre sélection : 
– Alvityl vitalité, 40 comprimés à croquer 

–  Forte pharma magné 300

Ginseng rouge Bio Nat & Form 

3) Concentrez vous ! 

Plein de moyens de vous donner un coup de pouce pour se concentrer. Bon, déjà si vous avez suivi les conseils ci dessus, ça devrait être plus facile. Cependant on n’y arrive pas sur commande, à se concentrer. Pas la peine de prendre la drogue des américains dans les grandes écoles pour y arriver… Des solutions naturelles et tout aussi efficaces existent, ce sont des cures de compléments agissant sur la mémoire et la concentration.

Notre sélection : 

– Biocatalyst B02 mémoire et concentration

–  Mémoire vive de LRN 

4) Usez des huiles essentielles ! 
Pour ne retenir que l’essentiel… Quoi de mieux que les huiles essentielles?

Nous avons constaté à de nombreuses reprises dans les derniers articles (voire Les huiles essentielles et leurs bienfaits) les nombreux bienfaits des huiles essentielles. Eh bien encore une fois, elles peuvent faire des merveilles. Voici celles qui sont appropriées dans le cadre d’une préparation aux examens :
L’huile essentielle de marjolaine à coquilles bio. Cette dernière agit contre le stress et les nombreux blocages liés aux examens comme deux de la nervosité, des angoisses, de l’anxiété, de l’insomnie et l’agressivité.
La voici chez Puressentiel :

Huile essentielle de marjolaine à coquilles bio 

Massez vos poignets, votre plexus et votre plante de pieds avec quatre gouttes de cette dernière dans une cuillère à café d’huile végétale.

L’huile essentielle de petit grain bigarade, bonne contre tous les maux que voici ici également : Huile essentielle de petit grain bigarade 

– Ainsi que l’huile essentielle de laurier noble, plante de la volonté et de la victoire. Huile essentielle de laurier noble

Juste avant les épreuves, appliquez une goutte pure d’huile essentielle de laurier noble avec une goutte pure d’huile essentielle de petit grain bigarade sur chaque face interne des poignets. Cette application peut être renouvelée une à deux fois dans la journée si nécessaire.

Attention ! Bien respecter ces quantités. Les huiles essentielles sont très puissantes, il ne faut pas les sous estimer sous prétexte quelles sont naturelles.

Et maintenant on croise les doigts pour vous ! 
Good luck !

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *