Journée Mondiale de l’Orgasme | 4 conseils pour booster votre libido

Journée Modiale de l'Orgasme

Le jour le plus court de l’année, on a envie de rester longtemps au lit, longtemps, longtemps, et pas tout seul !

Depuis 2006, on célèbre la journée mondiale de l’orgasme lancée à l’initiative d’une association anglo-saxonne, la « global orgasm ». Selon ses fondateurs, si nous faisions tous l’amour en même temps, une vague d’ondes positives envahirait le monde.

Une libido en berne ? Tantôt physique, tantôt psychologique, la baisse de désir sexuel concerne aussi bien les hommes que les femmes. Comment y remédier ?

1— Trouver les causes de la baisse de désir sexuel

Une libido en berne peut provenir de toutes sortes de choses, physiques et psychologiques. Parfois des deux.
Les problèmes physiques pouvant causer une baisse de désir incluent le faible taux de testostérone, la prise de certains médicaments, le manque ou excès d’exercice, la consommation d’alcool ou de drogues.
Les causes psychologiques d’une baisse de libido peuvent être la dépression, le stress et les problèmes de votre relation de couple.

Environ 4 hommes sur 10 de plus de 45 ans ont un faible taux de testostérone. Bien que la thérapie de remplacement de la testostérone reste quelque peu controversée, elle constitue une solution commune au problème. La testostérone est l’hormone du désir. Elle permet de stimuler la libido aussi bien chez l’homme que chez la femme.

2— Avoir un mode de vie sain

Bien que le traitement aux testostérones s’avère efficace contre la baisse de libido, il faut agir en profondeur afin d’éviter que le dysfonctionnement sexuel s’étale dans le temps. La prise de testostérone convient en cas de baisse de désir passager. Souvenons-nous des causes de la baisse de désir : le stress, l’anxiété, l’alcool… Pour booster la libido, il vaut mieux alors cibler ces problèmes.

Le choix d’un mode de vie sain est bénéfique aussi bien pour l’organisme que pour la vie sexuelle. Améliorez ainsi votre alimentation, faites de l’exercice régulièrement et dormez suffisamment. Par ailleurs, réduisez la consommation d’alcool et éliminez le stress. Faire du yoga par exemple combine tous ces petits gestes. Et vous pouvez décupler l’efficacité de votre démarche en vous aidant de compléments alimentaires anti-stress.

3— Recourir aux boosters de libido

Le maca et l’extrait de cacao sont deux des compléments boostant la libido. Les deux nécessitent au moins une semaine de supplémentation pour fournir des résultats. Le maca, en particulier, peut ne pas atteindre sa pleine puissance avant deux mois de supplémentation systématique. La recherche sur le Maca a également montré des résultats prometteurs pour les femmes ménopausées, une population souvent négligée en ce qui concerne la baisse de libido.
Il existe de nombreux autres compléments alimentaires à base de plantes commercialisés comme stimulants de la libido : RUF Muira Puama Bois Bandé 100ml, HOT DRINK Bois Bandé Homme, LaboPhyto Top Desire pour Femme, ARKOGELULES Tribulus, PHYTOCEUTIC Maca Sutra

4— Diversifier les contrées sexuelles avec les sextoys

Chez l’homme comme chez la femme, les habitudes affectent la libido, elles en sont même l’ennemi. Aussi, pour booster le désir sexuel au sein de votre couple, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus en faisant appel aux sextoys. Les recherches scientifiques menées par des organisations et des institutions respectées prouvent le rôle que jouent les sex toys dans une libido débordante.

L’oeuf vibrant Pretty Love est un jouet coquin pour femme télécommandable à distance. Ce sextoy s’emmène partout comme au restaurant, dans la voiture, sous la douche… De quoi rompre avec la routine du sexe au lit. Ses intenses vibrations procurent un maximum de plaisir

— Les plaisirs de la vibration ne sont pas réservés aux femmes, les hommes aussi y ont droit grâce aux anneaux vibrants : Svakom, Hot Fantasy, Malesation

— Les couples adeptes de domination mutuelle peuvent opter pour les Instruments de Plaisir Bijoux Indiscrets, le martinet Scandal ou l’attache chevilles et poignets Scandal, le masque Steamy Shades Eyelash Lace

— Amusez-vous ensemble avec des parties endiablées de jeux coquins, tels que Défis Chocolatés, Jeu G Kamasutra, Jeu Orgasmixx

En matière de désir sexuel et de découverte de nouvelles contrées coquines, rien ne vaut votre imagination 🙂 Laissez libre court à vos fantasmes !

A l’occasion de la Journée Mondiale de l’Orgasme, ParaSelection vous offre 10% de réduction sur vos achats Sexualité avec le code OHOUI (offre valable le 21 Décembre 2018 jusqu’à 23h59, non cumulable avec les promotions en cours). Profitez-en vite !

Retrouvez notre sélection Sexualité sur ParaSelection.com

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *