La famille Atoderm intensive s’agrandit…

visuel_video_atoder_intensive_gel_creme

Après la crème et le baume, voici la version gel-crème 

Quand on a la peau sèche ou très sèche, l’hydratation du corps est un geste quotidien impossible à zapper, toute l’année. Mais quand on n’a pas le temps, il devient parfois difficile de respecter sa routine avec une crème ou un baume qui colle un peu trop à la peau et pénètre trop lentement. Heureusement, le Laboratoire BIODERMA a pensé à tous ces matins pressés où l’on n’a pas une minute à perdre et a mis au point une version gel-crème de son soin hydratant star, Atoderm Intensive.

 

Une texture toute fraîche et ultra-légère révolutionnaire

Le nouveau soin hydratant Atoderm Intensive Gel-crème de BIODERMA relève le défi ultime : assurer une hydratation optimale garantie 24 h dans une texture gel-crème opalescente légère qui pénètre très rapidement dans la peau. Facile à appliquer, tout de suite absorbé, Atoderm Intensive Gel-crème apporte une sensation de fraîcheur immédiate et permet de s’habiller immédiatement. Tout ça sans faire de compromis sur la performance d’hydratation, puisque ce soin innovant convient tout particulièrement aux peaux sèches et à tous ceux qui souffrent d’eczéma atopique, quel que soit leur âge. Un nouveau soin qui va leur changer la vie !

visuel-peau-crème_1920

 

L’hydratation quotidienne, une nécessité pour les peaux sèches

Les dermatologues sont formels, les peaux sèches, très sèches ou à tendance atopique doivent être hydratées matin et soir et après chaque douche. Ce geste doit devenir une habitude dès l’enfance, aussi ancrée que se laver les dents, c’est même la base du traitement contre l’eczéma. Cette recommandation essentielle peut devenir une vraie contrainte quand l’application d’une crème trop grasse devient fastidieuse. La tentation est grande de s’habiller directement sans s’hydrater. Pourtant, les peaux sèches, très sèches ou atopiques ont besoin d’hydratation comme traitement de fond pour espacer au maximum les crises d’eczéma.

 

Une efficacité prouvée sur les peaux sèches et atopiques

La grande innovation d’Atoderm Intensive Gel-crème, c’est d’avoir enfin réussi à concilier la sensorialité d’une texture légère non-grasse avec de hautes performances d’hydratation. Cette nouvelle formule a été testée cliniquement sur la peau atopique avec des résultats indiscutables.

Atoderm Intensive Gel-crème obtient un score de 100 % sur les 2 points-clés pour les peaux très sèches ou atopiques :

. Effet anti-démangeaisons immédiat, efficace pendant 24 h1

. Hydratation durable 24 h1

Enfin, Atoderm Intensive Gel-crème obtient un score de 95 % 2 sur la protection durable de la peau.

schema_texture

 

50 %3 de démangeaisons en moins

Bébés, enfants, adultes… Toutes les personnes ayant tendance à avoir une peau atopique avec des crises d’eczéma régulières apprécieront l’efficacité d’Atoderm Intensive Gel-crème sur les manifestations les plus difficiles à supporter, les démangeaisons. Les tests ont montré une réduction de 50 %3 des démangeaisons après 28 jours d’utilisation. Plus globalement, l’application d’Atoderm Intensive Gel-crème permet de diminuer de 40 %3 de l’intensité de la dermatite atopique. Moins de crises, moins graves… Vous pouvez maintenant profiter du plaisir et de la rapidité d’application d’un gel-crème frais sans avoir peur de voir réapparaître irritations et démangeaisons.

 

1 Étude clinique ouverte, intra-individuelle menée sur 31 patients atopiques pendant 28 jours, Maurice 2019

2 Test d’usage réalisé sur 20 patients pendant 21 jours, Singapour 2019

3 Étude clinique menée sur 31 volontaires âgés de 6 mois à 65 ans, atteints de dermatite atopique légère à modérée, sous traitement par dermocorticoïdes, pendant 28 jours, Île Maurice 2019

 

Hydrater sa peau vite et bien, ça change la vie  

Comme la texture légère d’Atoderm Intensive Gel-crème est très vite absorbée par la peau, inutile d’attendre avant de s’habiller, autant de temps de gagné. Un avantage en termes de qualité de vie que les parents de bébés et d’enfants atopiques apprécieront aussi : ils pourront enfin oublier la corvée de tartiner un tout petit qui se tortille pour échapper à la séance hydratation matin et soir. Vite appliqué, vite absorbé, Atoderm Intensive Gel-crème facilite le soin qui devient une simple formalité. Important à noter, Atoderm Intensive Gel-crème peut être utilisée dès la naissance*.

 

Comment bien utiliser Atoderm Intensive Gel-crème ?

Avoir le bon réflexe hydratation matin et soir, c’est déjà très bien. Mais encore faut-il avoir les bons gestes.

3 astuces à retenir :

  1. Appliquer une quantité suffisante de soin, pour que la peau reçoive tous les éléments dont elle a besoin pour renforcer sa barrière cutanée. Avec son flacon-pompe pratique, Atoderm va vous aider à mesurer la bonne dose pour chacun : 3 pressions pour un bébé, 6 pressions pour un enfant et 9 pressions pour un adulte.
  2. Créer un rituel d’hydratation qui devient très vite une habitude. Juste après le brossage des dents, par exemple, c’est une manière simple de ne plus jamais zapper le soin hydratant.
  3. Adopter la bonne gestuelle, différente pour les femmes et pour les hommes. Au féminin, on hydrate les jambes en remontant de bas en haut pour stimuler la circulation sanguine, en massant bien. Au masculin, on suit le sens des poils, plutôt de haut en bas sur les différentes parties du corps.

*sauf nouveaux-nés prématurés

 

Retrouvez Atoderm Intensive Gel-crème sur ParaSelection.com en 2 formats :

BIODERMA Atoderm Intensive Gel-Crème 200ml

BIODERMA Atoderm Intensive Gel-Crème 500ml

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *