Le Layering: Mode d’emploi pour une peau unifiée et lumineuse

Sans titre

 

Beaucoup de femmes ont du mal à trouver une routine beauté simple et efficace qui permet de retrouver une peau du visage douce, sans imperfections et sans imperfections. Paraselection vous propose de tester Le Layering, une méthode de beauté traditionnelle japonaise. Cette méthode surnommée « mille-feuille » consiste à superposer différents soins naturels et spécifiques matin et/ou soir. Ce rituel beauté vous prendra au plus de 10 minutes et  il doit aussi être considéré comme un véritable moment de détente et de bien-être.

Voici les 6 étapes principales issue de cette tradition qui ne date pas d’hier et qui a fait ses preuves.

Étape 1: Le démaquillage à l’huile

Il faut savoir que l’huile est le moyen le plus efficace pour éliminer le maquillage et les impuretés. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, elle ne convient pas qu’aux peaux sèches. Il y a des huiles adaptés pour tout types de peaux. Par exemple pour celles qui ont la peau grasse optez pour l’huile de noisette , pour les peaux sensibles l’huile de macadamia et  l’huile d’amande douce pour les peaux sèches. L’huile de jojoba aussi très efficace convient à toutes les peaux, notamment aux peaux mixtes car elle régule le sébum.

Appliquez l’huile de votre peau en massant de façon circulaire et en insistant sur les zones les plus maquillées.

Étape 2: Le nettoyage/ Rinçage

Cette étape consiste à dissoudre l’huile et les impuretés qu’elle aura détaché de votre peau. Vous pouvez utiliser un savon doux ou un gel nettoyant.

Étape 3: La lotion

La lotion va permettre d’enlever les résidus laissés par l’eau (calcaire) lors du nettoyage mais aussi d’apaiser votre peau .

Appliquez votre lotion sur un coton et passez le sur l’ensemble du visage.

Étape 4: Le sérum

Vous pouvez choisir un sérum selon à vos besoins et de votre type de peau. Une alternative naturelle est le gel d’Aloe Vera qui peut être utilisé comme sérum et qui fait des merveilles.

Prendre une noisette de gel d’Aloe Vera ou de votre sérum habituel et l’appliquer sur le visage.

Étape 5: Le contour des yeux

Si vous utilisez le gel d’Aloe Vera comme sérum, cette étape peut être supprimée car il agit également pour la peau plus fine du contour des yeux.

Appliquer votre sérum ou huile sur le contour de l’œil. Faire des mouvement circulaires de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil.

Étape 6: La crème de jour ou de nuit

Cette étape vous permet de nourrir en profondeur votre peau et à la protéger.

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *