Les solutions à choisir : Comment se protéger comme il faut?

Les solutions à choisir

19381_1396290874028654_5260214006120852095_n

Comment se protéger comme il faut ?

On veut tous éviter les choses qu’on a vues ci-dessus. Pour éviter les coups de soleil, le vieillissement de la peau et pathologies qu’ils entrainent, il faut protéger sa peau au maximum.

Les vêtements, les chapeaux le font, ils bloquent la pénétration d’ultra-violets. Evidemment, ça ne fait pas tout. Quand le soleil commence à pointer le bout du nez, il faut toujours penser à appliquer sur la partie non couverte de la peau un soin protecteur solaire.

Pour savoir le quel utiliser, il faut prendre en compte votre type de peau avec la norme SPF écrite sur les flacons des soins solaires : Si vous avez une peau extrêmement sensible au soleil, il faut vous procurer un soin avec un SPF de plus de 40.

Voici quelques exemples de soins solaires au SPF supérieur à 40 :

Si vous avez une peau sensible au soleil, il faut prendre un soin avec SPF entre 25 et 39.

En voici quelques-uns :

Pour une peau intermédiaire, c’est-à-dire plutôt mate et donc bien résistante au soleil, un SPF de 15 à 24 sera tout de même de rigueur.

SPF entre 15 et 24 :

Et enfin, pour une peau bien résistante au soleil, il faudra tout de même une protection. Vous pouvez en prendre une entre 9 et 15. Il est déconseillé pour tous types de peaux de descendre en dessous de 9 : Cela ne vous protégera pas.

Quelques soins avec un SPF entre 9 et 15 :

Ensuite, n’oubliez pas d’utiliser un soin après soleil après l’exposition, pour réparer les dommages causés pendant cette dernière.

Voici quelques soins après-soleil :

On vous présente aussi quelques soins pour la peau de bébé, plus sensible que la nôtre. Il faut toujours choisir un indice élevé pour cette dernière :

Solution aussi pour eux, nous vous avons trouvé des lunettes de soleil qui restent accrochées comme des lunettes de piscine pour ne pas qu’ils les fassent tomber :

Lire la suite : Les solutions à choisir : Produits de beauté et soleil

paraselection

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *