Mason Pearson : comment prendre soin de votre brosse à cheveux

Une brosse de nettoyage est fournie avec l’ensemble des modèles à l’exception des brosses B4, BN4 et CB4.

Elle doit être utilisée pour nettoyer les soies et le coussinet de votre brosse à cheveux.

Suivez les instructions de nettoyage ci-dessous afin de conserver votre brosse Mason Pearson en excellent état, même après de nombreuses années d’utilisation.

mason_pearson_brosse

NETTOYEZ VOTRE BROSSE A SEC RÉGULIÈREMENT

Les cheveux morts et les squames du cuir chevelu peuvent obstruer le coussinet et les soies de votre brosse à cheveux. Il faut les retirer régulièrement à l’aide d’un peigne.

1. Insérez un peigne à plat sur les côtés de la brosse aussi près du coussinet que possible. Faites-le ensuite glisser le long des soies pour retirer les cheveux.

2. Insérez ensuite la brosse de nettoyage dans les poils et frottez délicatement d’une extrémité du coussinet à l’autre et puis en diagonale.

 

LAVEZ VOTRE BROSSE OCCASIONNELLEMENT

1. Le sébum qui se dépose sur le coussinet en caoutchouc peut à terme détériorer la brosse. Il en est de même pour les produits de coiffage susceptibles de rester sur la brosse après usage. Dans ce cas, le lavage fréquent est recommandé.

2. Nettoyez votre brosse à sec comme expliqué ci-dessus

3. Remplissez une petite bassine d’eau tiède savonneuse. N’utilisez pas de détergent, d’ammoniaque, de produits à base de pétrole, ou de shampooing.

4. Trempez la brosse de nettoyage dans la mousse de savon et utilisez-la pour brosser les poils de votre brosse à cheveux de la même manière que pour le nettoyage à sec. Tenez votre brosse à cheveux tête en bas de sorte que l’eau ne rentre pas dans le petit trou situé au bout du manche. Ce trou ne doit jamais être bouché.

5. Répétez l’opération avec de l’eau de rinçage.

6. Secouez la brosse pour retirer l’excédent d’humidité et laissez-la sécher avec le coussinet vers le bas.

Ne séchez jamais les poils avec une serviette.

Découvrez toutes nos brosses Mason Pearson ici.

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *