Objectif pieds de bébé cet été ! | Chaussettes babyfoot

Vos pieds étaient bien planqués sous vos chaussettes cet hiver, mais voilà qu’il va falloir les ressortir avec le retour des temps chauds ! Sont ils prêts?

Voici comment vous en assurer. Ci dessous, liste des problèmes qu’ils peuvent rencontrer avec solutions appropriées.

shutterstock_106206896

Problèmes d’hygiène

L’hygiène des pieds doit être irréprochable : Une mauvaise hygiène peut être responsable de désagréments comme les verrues et les mycoses.

Ce qui est le meilleur pour les pieds, c’est de commencer par les tonifier avec une douche le matin. Même si, nous le verrons plus loin, les bains de pieds peuvent avoir nombreux bénéfices, les longs bains de 2 heures ne le sont pas pour eux. Leur peau se ramollit, se gorge d’eau, et la macération qui entraine les maladies est favorisée : il faut bien prendre garde à ne pas laisser d’eau entre ses doigts pour l’éviter. Séchez donc bien sous vos pieds, mais aussi entre les doigts.

Pour l’hygiène pendant votre douche, il est bon d’utiliser un savon gras riche en lanoline pour respecter le film du pied. Un très bon savon que l’on vous conseille (et  que grand nombre de spécialistes conseillent) pour les pieds comme pour le reste du corps est le savon Rogé Cavailles, qui est surgras et qui contient de la lanoline. (il est aussi très bon pour les peaux aux terrain atopique, voir article sur l’eczéma.) Voici également une huile senteur coco à la lanoline que vous pouvez appliquer après pour chouchouter vos pieds ici.

On vous parle là d’une hygiène quotidienne simple à respecter. Cependant, si vous voulez aller au bout de la chose pour réduire les risques pour vos pieds et en prendre soin, vous pouvez leur offrir toutes les semaines un bain de pieds dans une bassine. Après une dure journée de marche où ces derniers ont bien souffert, ce sera également un bon moment de relaxation pour vous.

votre bain de pieds ne devra pas excéder 15 minutes. Mettez les dans de l’eau très chaude avec 2 cuillères à soupe de gros sel pour les réparer des chocs subis pendant la journée. Rincez les ensuite à l’eau chaude et au savon. Pour finir, si la corne de votre pied est trop épaisse et présente des callosités, vous pouvez la racler avec une pierre ponce : passez la en mouvements circulaires pour gommer les petits trous dans vos pieds. Si vous n’en avez pas, on vous propose la pierre ponce inaltérable et lavable de Vitry.

Finissez en séchant vos pieds et en appliquant une émulsion nourrissante. Il y en a bon nombre. Voici par exemple une bonne crème hydratante de Neutrogena.


Plus innovant : les chaussettes hydratantes à l’aloe vera, à porter chez soi pour une hydratation extrême… On vous laisse découvrir : Air plus chausettes à l’aloe vera turquoises.

Toujours dans le domaine innovant des chaussettes comme soin, on vous avoue qu’on avait un produit en particulier derrière la tête lors de la publication de cet article : Les chaussettes Babyfoot. Vous avez peut être déjà entendu parler de ces chaussettes que les japonais utilisent depuis plus de 15 ans pour le soin de leur pieds. Le concept est simple : une deuxième peau pour vos pieds. Il faut se poser chez soi pendant une bonne heure avec ces chaussettes aux pieds, et une solution aux extraits de fruits fait effet. Sur le moment, rien ne se passe. Ce n’est que quelques jours plus tard que la peau va peller complètement : toute la peau qui recouvrait le pied va tomber, pour laisser place à une peau rose toute neuve, dépourvue de tout défaut. Idée idéale pour des pieds tous neufs avant l’été.
Intéressé? Le lien, c’est par là : Chaussettes Babyfoot

IMG_8567

Cors et durillons

Un durillon est un petit cercle formé sous le pied du à la pression entre l’os du pied et la chaussure.

Un cors est un durillon aussi, mais avec un cœur dur, gorgé de sérum. N’hésitez pas à tapez « Cors » ou « Durillon » sur Google pour voir à quoi ça ressemble, peut être en avez vous un sans le savoir.
La cause peut être de mauvaises chaussures, ou même le fait de que façon héréditaire vous avez la peau qui se frictionne avec l’os dû à un manque d’équilibre…

Sachez qu’on peut trouver de nombreux traitements anti-durillon en parapharmacie en voici deux en pansements de Compeed et Urgo et un en crème de Scholl.

Vous pouvez également encore une fois opter pour un bain salé, sinon en voici un spécialement contre les callosités de Allga San.

talc pieds pas macérer

Les ongles incarnés

On parle d’ongle incarné lorsque coupé trop court sur le côté, l’ongle repousse dans la peau du pied.

Pour vous en débarrasser, vous pouvez encore une fois commencer par opter par un bain salé. Après ça, coupez votre ongle bien droit et insérez un petit coton entre l’ongle et la peau. Comme ceci.

La transpiration

La transpiration est liée à la chaleur des textiles de la chaussette et l’enfermement des chaussures… Une solution serait de toujours porter des chaussures ouvertes mais ce n’est malheureusement pas si facile.

Pour les grands sportifs, il existe des chaussettes spéciales anti transpiration.

Le talc utilisé pour sécher entre le doigts de pieds et éviter les choses dont on vous parlait au début est une bonne solution, mais plus facile, il existe des déodorants pour pieds qui se chargent de cette partie du travail et du reste. Voici celui d’Akileine, ainsi que du détranspirant d’Etiaxil pour prévenir la transpiration.

Autres problèmes

Pour tout autre problème aux pieds que vous pouvez rencontrer (oignon, verrues…) on vous conseille d’aller faire un tour sur la gamme de soins SCHOLL, qui est vraiment complète : Soins Scholl

Ils proposent également des chaussures adaptées à tout pieds qui peuvent vous être utiles, on y trouve un large panel de choix : Chaussures Scholl

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *