Pegan, le nouveau régime en vogue !

Pegan, le nouveau régime en vogue ! Les nutritionnistes n’ont plus que ce mot à la bouche.
watermelon-769147_640
En fait, ce n’est pas vraiment un nouveau régime, on fait du neuf avec du vieux. Il s’agit d’un mix entre deux régimes : Paléolithique et Vegan, deux grands classiques qui sont pourtant complètement opposés. Le Paléolithique favorise les viandes maigres, imitant l’alimentation de nos ancêtres, tandis que le Vegan proscrit tout ce qui vient de l’animal. Donc Pegan, ça donne quoi?

On fait quelques concessions : les viandes sont autorisées mais Bio et en très petites quantités, le reste de l’alimentation étant majoritairement constitué de légumes et fruits, le seul point commun des 2 régimes. Selon Pegan, 75% de notre alimentation doit être composée de fruits et légumes. Il y a aussi des céréales, qui manquent au régime Paléolithique ; Le soja est lui proscrit car on suit un des grands principes du régime de nos ancêtres : pas d’aliments modifiés. Le lait également, qui peut être mal digéré.
Le tout fait un mix sans carences très sain. L’alimentation est très variée et conseillée par les nutritionnistes, il faut toute fois prendre garde aux quantités car avec les graines et céréales, les calories montent vite !

Alors, quand est-ce que vous vous mettez au Pegan vous?

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *