Petites astuces pour un ventre plat !

Pas de bidon cet été ! Cette fois-ci, c’est objectif le même ventre que la fille de la pub pour Activia, c’est clair et net. 

Ce but pouvant paraître laborieux est pourtant très accessible à condition d’être rigoureuse : il suffit de se régler quelques petits automatismes quotidiens à l’avance. Pour commencer, vous vous en doutez, un peu d’exercice. En voici 3 à faire tous les jours qui bien faits sont la garantie d’un ventre plat à venir :

abdos para

1) La planche 
La planche est l’exercice qui fait travailler le plus de muscles du ventre possible. Mettez vous sur le ventre, puis vos deux coudes au sol et levez, en prenez bien garde de vous tenir le dos droit : tenez de 1 à 2 minutes en fonction de ce dont vous êtes capable, attendez 1 min 30 pour récupérer et recommencez une deuxième fois.

 

2) Les abdominaux en chandelle  

Vous vous rappelez de la chandelle, que vous faisiez au cours de sport au lycée? Eh bien un exercice d’abdos efficace consiste à faire la chandelle, puis baisser doucement ses jambes jusqu’au sol sans aller jusqu’à le toucher : toujours garder les pieds quelques centimètres au dessus du sol, et répéter l’exercice en remontant ses jambes en l’air en chandelle. Faites une série de 20, puis une pause de 1 min 30 ; puis refaites une série de 20.

 

3) Les abdos classiques 

Mettez vous dos au sol, les jambes pliées, les mains derrière la tête ; gardez vos pieds collés au sol et remontez votre tête et bras doucement en direction des genoux (vous n’irez pas jusqu’aux genoux dans cette position mais allez le plus loin que vous pourrez). Une fois arrivée au plus haut point possible, gardez la position 5 secondes en respirant bien fort, puis redescendez votre tête et bras doucement sans aller jusqu’à toucher le sol, gardez les un centimètre au dessus ; puis recommencez l’exercice. Faites une série de 15, une pause de 1 min 30 et une autre série de 15.

woman-570883_640

 

Cela passe aussi biensur par l’alimentation. Il y a des aliments à proscrire si on veut un beau ventre plat :

– La banane

– Ne pas abuser du pain.

Ce sont deux aliments qui s’installent et créent une bouée.

Au contraire, il y en a qui seront bénéfiques pour votre but : Ceux qui faciliteront le transit. On peut compter : 

 

La poire, le gingembre, la pomme, l’asperge, l’ananas, la mangue.

 

De quoi prendre soin de votre ligne en toutes connaissances de causes ! Rihanna – ndlr : sacrée plus beau ventre du monde en 2008 – n’a plus qu’a aller se rhabiller…

 

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *