Protégez vos lèvres en hiver

Quand l’hiver pointe son bout de nez, ce sont nos lèvres qui en pâtissent. Dessèchement, crevasses, gerçures… les affres du froid s’avèrent redoutables pour cette partie du visage à la peau fine et fragile. Enfant ou adulte, homme ou femme, personne ne peut y échapper. À condition de prendre soin de ses lèvres et de les protéger ! C’est indispensable. Un petit tour du web suffit pour s’en convaincre.

Pourquoi protéger les lèvres du froid ?

Car leur peau est extrêmement fine et dépourvue de glandes sébacées. À cause du froid, les lèvres se dessèchent rapidement et deviennent vite gercées. Aussi, la protection des lèvres durant tout l’hiver doit être une priorité dans votre rituel de beauté quotidien.

Comment protéger les lèvres du froid ?

Le premier geste que tout le monde adopte est l’application d’un stick à lèvres hydratant. Ce soin des lèvres est certes indispensable. Néanmoins, il ne suffit pas à préserver les lèvres du vent ou de la neige. Un gommage régulier s’impose également. Pour ce faire, prévoyez simplement une brosse à dents à poils doux et un peu d’eau chaude. Frottez délicatement vos lèvres afin d’éliminer les cellules mortes et aérer la peau. Appliquez ensuite un baume nourrissant à base de cold-cream, d’aloès, de miel ou de karité. Tout au long de la journée, vous passerez quelques coups de stick.

Recours ultime en cas de sinistre grave !

Quand elles sont déjà abîmées, les lèvres méritent une attention particulière, ou plus exactement des soins réparateurs intenses. En soin d’urgence, vous pouvez utiliser CICAPLAST Lèvres de La Roche-Posay. Ce soin à base d’eau thermale cicatrise en un clin d’œil les fentes douloureuses des lèvres. Si vous projetez de vous rendre dans une station de ski cet hiver, optez pour un stick contenant une protection contre les UV comme le Stick à Lèvres Incolore IP30 de Soleil Noir.

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *