Rhume…. Les gestes efficaces

Rhume

Avec l’arrivée des grands froids vient son lot de petits maux : rhume, toux, maux de gorge… Ne laissez pas ce mauvais rhume vous abattre. Prenez les choses en main avec des traitements simples à faire soi-même qui décongestionne votre nez bouché et apaisent votre gorge qui gratte.

# 1 Utiliser une solution d’eau salée contre le nez bouché

Le rinçage à l’eau de mer aide à dissiper la congestion nasale, tout en éliminant les particules virales et les bactéries de votre nez. Voici une recette populaire:

Mélangez 1/4 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude dans 250ml d’eau tiède. Utilisez une seringue à bulbe ou un kit d’irrigation nasale pour injecter de l’eau dans les narines. Maintenez une narine fermée en exerçant une légère pression du doigt tout en introduisant le mélange dans l’autre narine. Laissez le liquide s’écouler. Répétez deux à trois fois, puis traitez l’autre narine.

Si vous n’avez pas la patience de préparer ce remède de grand-mère anti-rhume, vous pouvez opter pour un spray nasal : Stérimar, Naturactive, Prorhinel, Bélivair, Vicks ou Rhinaction.

# 2 Se reposer

Restez au chaud et reposez-vous lorsque vous attrapez un rhume ou la grippe. Ce geste simple aide votre corps à diriger son énergie vers la bataille immunitaire. Cette bataille épuise l’organisme, il n’y a que le repos qui permet de le renforcer. Vous pouvez également booster vos défenses immunitaires grâce à des compléments alimentaires conçus spécifiquement à cet effet. Vitaflor Extrait de Bourgeons Bio Aulne, PhytoPrevent Phytostandard Plantain, Forté Rub ou encore Humer Nez/Gorge

# 3 Utiliser une pommade sous votre nez

Une petite quantité de pommade mentholée sous le nez peut aider à ouvrir les voies respiratoires et à réparer la peau irritée à la base du nez. Le menthol, l’eucalyptus et le camphre contiennent tous des ingrédients anesthésiants qui peuvent aider à soulager la douleur d’un nez frotté. Cependant, placez-le seulement à l’extérieur, sous votre nez, pas à l’intérieur de votre nez.
Vicks, Naturactive, Phytosun Aroms ou encore Baume du Tigre proposent des traitements anti-rhumes qui associent ces actifs.

Retrouvez une sélection de produits contre le rhume sur ParaSelection

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *