Un détox saine pour un corps sain !

On vous parlait dans un article récent de «  détox water », eau fruitée qui permettrait d’éliminer les toxines. Pourquoi ne pas aller au bout de la chose en faisant détox complète?

smoothie-456814_640

Pourquoi faire une détox ? 

Dans notre vie de tous les jours, on est envahi par toutes ces choses qui nous rendent en mauvaise santé : pollution, pesticides, cholestérol, la cigarette et l’alcool… Au fil des années, tous ces facteurs vont contribuer à nous rendre malade, nous faire grossir, vieillir prématurément. C’est pourquoi adopter un mode de vie détox est une très bonne solution pour se prémunir de tous ces soucis, en gardant une peau jeune, une bonne santé, pour une vie plus belle et agréable. Car le principe de la détox, c’est ça : éliminer toutes ces toxines qui font du mal à notre organisme.

Comment et quand faire sa détox ?

La détox est à faire après une période ou notre foie a souffert comme les fêtes de fin d’années. Il faut choisir quelques jours, de 1 à 10 jours. Cela n’empêche pas un rythme de vie équilibré le reste de l’année.

Le moment venu, pour procéder à votre cure détox, il faut:

– Faire du sport, bouger davantage.

 –Boire beaucoup : 1,5 litres d’eau par jour.

– Dormir beaucoup (8 heures par nuit minimum).

– Ne pas fumer et boire.

– Manger détox. c’est à dire laisser une plus grande place aux fruits et légumes, protéines maigres, et abandonner acides gras et sucrés. Pendant votre période détox, vous allez arrêter de manger des produits animaux (viandes, œufs…), des plats déjà préparés, sucres, graisses, alcool et café. Favorisez plutôt du thé, et sans sucres. Faites donc vos plats vous même : pas de restaurant, plat picard etc. Achetez des légumes bio pour ce faire, pour ne pas avoir de pesticides dans votre corps.

– Se mettre aux huiles essentielles : On peut faire du bien à son foie avec une séléction d’huiles essentielles qui vont le soulager. Cela pourra l’aider à être encore plus performant pour éliminer les toxines. Pour choisir les bonnes huiles essentielles pour votre foie, on vous renvoie sur notre page spéciale huiles essentielles où vous aurez une explication détaillée.

Voilà, vous savez désormais les grands principes de la détox et pouvez vous lancer. Notez tout de même que demander conseil à un professionnel avant de la commencer est préférable. Voici pour vous aider à vous lancer nos recettes détox préférées :

Toasts de concombre.

– Faire des petites rondelles de concombre

– Mélanger des petites crevettes grises décortiquées avec du piment d’Espelette dans du yaourt au soja

– Déposer le mélange sur les rondelles de concombre.

Simple comme bonjour, et équilibré à souhait ! 

Salade drainante au choux rouge.

– Coupez un choux rouge en rondelles, avec des lentilles et du raisin.

– Assaisonnez le tout d’un peu d’huile d’olive.

Soupe froide avocat-orange-persil.

– Mettre la chair d’un avocat dans un robot mixeur avec de feuilles de persil.

– Pressez 50cl de jus d’orange et versez le dans le robot mixeur également.

– Versez la préparation dans un grand verre ou bol et saupoudrez le tout d’un peu de poivre.

Tartare de cabillaud aux deux citrons.

– Coupez 600 grammes de cabillaud en tout petits dés et mettez les dans l’assiette. Ajoutez du jus de citron avec de la ciboulette, du sel et du poivre dans cette dernière.

– Présentez le tout en dômes sur l’assiette.

Pas mal  tout ça non? Allez, on se lance !

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *