Une chevelure belle et en bonne santé

Des cheveux brillants, souples, faciles à coiffer, c’est ce qu’on veut toutes. Mais attention à ne pas se faire berner par des chimistes qui vous font un shampoing qui vous donne tous les résultats attendus sur le moment mais qui détruit vos cheveux intérieurement sur le long terme.

girl-547836_640

C’est un véritable problème : les chimistes de nos jours font des miracles en terme de combinaisons pour les shampoings. Tous les éléments marqués au dos de l’étiquette vont contribuer à apporter tout ce qu’on attend d’un bon shampoing : qu’il nous donne des cheveux qui sentent bon, qui sont beaux… que ça mousse sous la douche… Or, sachez que plus le shampoing est chimique plus cela va mousser !

Les shampoings chimiques, en plus d’être très néfastes pour l’environnement quand ils passent dans l’eau, rendent les cheveux beaux mais les tuent intérieurement. Et on imagine bien ce que cela donne sur le long terme. Ils peuvent également être irritants pour la peau du cuir chevelu.

Que faire, docteur ?

Choisir un shampoing bio peut être un très bon investissement pour la santé du cheveu et du cuir chevelu. En fait, le fait que les cheveux soient gras ou secs, en bonne santé ou pas vient du cuir chevelu : c’est sur un cuir chevelu bien respecté que poussent de beaux cheveux. Pour y parvenir, on vous propose par exemple Naturado, marque de shampoing bio fait avec le plus d’éléments naturels possible.

Ensuite, usez des recettes de grand-mère : offrez vous régulièrement un soin naturel pour les cheveux. Pas besoin de grandes marques aux soit disant triples vertus, il suffit de connaître les bonnes recettes. En voici quelques-unes.

– Pour cheveux secs : une cuillière à café d’huile d’avocat avec une cuillère à café de miel, à répartir sur l’ensemble de la chevelure et à laisser poser 20-30 minutes avant de rincer.

– Contre la chute de cheveux : Mettez 4 cuillères à soupe de feuilles d’ortie dans un litre d’eau bouillante, et laissez infuser 10 minutes, puis filtrez. A frictionner dans les cheveux deux fois par jour.

Autre recette qui les rend aussi plus forts : Mettre 3 gousses d’ail écrasées dans une cuillère à soupe d’huile d’olive tiède, puis massez vos cheveux avec. Vous pouvez mettre une poche plastique et une serviette pour que ça tienne. Faire une shampoing après deux heures de pose. A renouveler deux fois par semaine.

– Contre les pellicules : Appliquez un yaourt nature après votre shampoing et laissez poser.

– Contre les cheveux gras : Mettre deux zestes de citron dans un litre d’eau bouillante, filtrez et laissez tiédir. Vous pouvez utiliser cette eau pour vous rincer les cheveux après votre shampoing

Autre remède : Trois cuillères à soupe d’huile de jojoba et quelques goutes d’huile essentielle de lavande, à appliquer mèche par mèche deux fois par semaine.


Il existe une quantité d’autres combinaisons bienfaisantes pour les cheveux, mais il n’y a pas la place de toutes les énumérer ici ! Et ce n’est pas forcément la peine, car vous voilà déjà avec quelques bonnes astuces en main pour un cuir chevelu en bonne santé et des cheveux plein de vie.

La nature au service de votre chevelure, et votre chevelure vous dit merci !

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *