Venir à bout des vergetures

venir à bout des vergetures

Les vergetures sont le résultat sur la peau de changements dans l’organisme. Ces stries surviennent souvent pendant les périodes de croissance rapide telles que l’adolescence, la grossesse et la musculation, bien qu’ils puissent se produire à tout moment et arriver à la fois aux hommes et aux femmes.

Retrouvez nos conseils pour vous débarrasser de vos vergetures.

 

Se débarrasser des vergetures liées à la musculation

Les vergetures dues à la prise de muscles sont un problème commun, en particulier sur des zones telles que les bords intérieurs des bras. Bien sûr, personne ne s’y attend et n’a pas pensé à les empêcher. Toutefois, si vous remarquez des traces roses ou argentées apparaitre, vous pouvez toujours les traiter avec succès.

Les produits contenant de la vitamine A peuvent traiter avec succès les vergetures causées par la croissance musculaire. Il hydrate la peau, favorise les processus de guérison dans les tissus et est considéré comme capable de construire des fibres de collagène. Bio Oil, qui est l’un des produits d’élimination des vergetures les plus connus sur le marché, contient de la vitamine A (listée sous le nom de palmitate de rétinyle). Il est très efficace et a remporté 126 prix depuis son lancement en 2002.

 

Se débarrasser des vergetures sur les seins

Les changements de poids affectent particulièrement les seins, en particulier les seins féminins, car ils peuvent changer de taille rapidement par rapport aux autres parties du corps. La puberté, la grossesse, la prise de poids et la perte de poids, et même le cycle mensuel, peuvent modifier rapidement la taille de la poitrine, ce qui peut laisser des vergetures plus évidentes que celles des autres parties du corps.

Les produits à base de vitamine E sont très efficaces sur les vergetures des seins, tout comme le massage du beurre de karité sur la zone affectée. Il est préférable de faire des mouvements circulaires fermes autour du sein et vous pouvez le faire deux fois par jour. Nous recommandons l’Huile de Soin Vergetures Eucerin qui associe la vitamine E à une sélection d’huiles naturelles à forte teneur en acides gras essentiels.

 

Prévenir les vergetures pendant la grossesse

Jusqu’à 90% des femmes développeront des vergetures pendant la grossesse, en particulier pendant le troisième trimestre. Ce n’est pas seulement parce que votre corps se développe rapidement à un rythme que votre peau ne peut pas suivre, mais parce que pendant la grossesse, votre peau est plus sensible aux vergetures à cause des changements hormonaux. On pense que les changements hormonaux provoquent un relâchement des liaisons entre les fibres de collagène dans la peau en favorisant l’eau.

Heureusement, de nombreux produits ont été spécifiquement développés pour éliminer les vergetures causées par la grossesse : Mustela, Pranârom, Gynelast

 

Retrouvez notre sélection de produits sur ParaSelection

https://www.paraselection.com/vergetures.htm

paraselection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *